Voilà pourquoi j’ai accepté l’union !

Alliance des listes de droite et du centre : une alliance pour vous et avec vous ! 

Aujourd’hui, j’ai décidé de prendre la parole afin d’expliquer les raisons de l’alliance des listes de droite et du centre. 

Dès le 16 mars et après une longue réflexion ainsi que des discussions de fond, un dialogue constructif est né entre Jean-Paul Boulet,  Carole Guillerm et moi.

Nous avons construit la confiance nécessaire et, naturellement cette alliance souhaitée par la majorité des Châtillonnais s’est réalisée.

Il était venu le temps d’apporter un renouvellement et une nouvelle vision pour Châtillon, c’est pourquoi, j’ai souhaité un large renouvellement des candidats. résultat :  73% de candidats qui n’ont jamais exercé de mandat local.

Cette alliance harmonieuse se fait sur la base d’une vision commune et l’assurance d’un socle de valeurs qui me sont chères. 

Je parle là des valeurs d’intégrité, de probité, de transparence dans la gestion de la ville, de liberté de penser et d’agir, d’engagement pour l’intérêt général. Ces valeurs je les ai toujours défendues et je les défendrai toujours car elles sont  le socle de mon engagement  au service de la ville et du département. 

Il n’est pas concevable de laisser l’équipe socialiste créer un réseau tentaculaire sur les différentes associations et réseaux sociaux, faire des promesses  irréalistes dans le but unique d’accaparer la mairie.  

Ce noyautage clivant qui tend à influencer des groupes  pour les détourner de leur but à sa seule fin, n’est pas ma conception de la politique et ça n’est pas ce que je veux pour notre ville.

Le trium virat  que nous formons avec Jean-Paul Boulet et Carole Guillerm est le garant d’un pouvoir réparti sur toutes les strates du conseil municipal.  Je n’entends pas recréer un conseil municipal de la pensée unique, mais au contraire utiliser ce renouvellement pour que chaque élu ait sa place dans notre démocratie et que les différentes sensibilités puissent s’exprimer  au sein  de la future majorité.

Aujourd’hui, nous proposons un projet commun qui allie le meilleur de ce que nos trois listes ont proposé au 1er tour des élections municipales, aussi bien pour le développement durable, la tranquillité, les familles  que pour une forte ambition de solidarité et le dévouement à l’égard des Châtillonnais. 

Notre nouvelle dynamique est portée par une liste largement renouvelée, combative, très ouverte d’esprit et qui bénéfice également d’une réelle expérience. 

On ne bâtit une ville et on ne répond aux besoins de tous que collectivement ! 

Ainsi est née sereinement « Rassemblés pour Châtillon », une équipe harmonieuse issue d’un rassemblement équitable  qui assume ses responsabilités politiques à l’égard de tous les  Châtillonnais et qui propose un programme commun innovant et dynamique pour notre ville. 

Si vous nous faites l’honneur de nous choisir, soyez assurés que mes valeurs restent intactes, et que les grandes décisions pour la commune seront prises en concertation avec toute l’équipe municipale que vous aurez choisi pour vous représenter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s