DéCONFINEMENT : SÉCUrisation des déplacements à vélo

Afin d’éviter la trop forte affluence dans les transports en commun et le recours à la voiture,    l’usage du vélo se présente comme une alternative complémentaire aux autres modes de transports.


À quelques heures  du déconfinement et afin d’anticiper la saturation probable des pistes cyclables,  je demande à nouveau à la municipalité sortante la sécurisation des déplacements à vélo sur notre commune.

En ce qui concerne la piste cyclable longeant le T6 et désormais prolongée jusqu’à la Porte de Châtillon,  je préconise sur la contre-allée entre le carrefour Charles de Gaulle et la station Chatillon-Montrouge, les aménagements suivants :

L’élargissement du marquage des pistes   La limitation de la circulation de voitures ou deux roues motorisées uniquement aux entrées et sorties  des différents parkings.

Je demande à nouveau à  la municipalité sortante de bien vouloir assurer sur la commune tous les aménagements  qui permettront d’améliorer la continuité entre les pistes cyclables et de favoriser les mobilités douces

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s