Afin d’éviter la trop forte affluence dans les transports en commun et le recours à la voiture, l’usage du vélo se présente comme une alternative complémentaire aux autres modes de transports.
À quelques heures du déconfinement et afin d’anticiper la saturation probable des pistes cyclables, je demande à nouveau à la municipalité sortante la sécurisation des déplacements à vélo sur notre commune.
En ce qui concerne la piste cyclable longeant le T6 et désormais prolongée jusqu’à la Porte de Châtillon, je préconise sur la contre-allée entre le carrefour Charles de Gaulle et la station Chatillon-Montrouge, les aménagements suivants :
L’élargissement du marquage des pistes La limitation de la circulation de voitures ou deux roues motorisées uniquement aux entrées et sorties des différents parkings.
Je demande à nouveau à la municipalité sortante de bien vouloir assurer sur la commune tous les aménagements qui permettront d’améliorer la continuité entre les pistes cyclables et de favoriser les mobilités douces.