DISTRIBUTION MASQUES AUX PLUS FRAGILES


Je viens d’être informée par Monsieur Boulet que la mairie est en mesure d’assurer la distribution de masques les 8, 9 et 10 mai et je l’en remercie.


Lundi dernier, j’ai invité les membres du conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale à se réunir pour anticiper et proposer des mesures à prendre dans le cadre du déconfinement pour nos concitoyens les plus fragiles.


Les administrateurs ayant  répondu présents (Madame Delfosse, Madame Estevao et Monsieur Hauchard) ont dégagé de nombreuses pistes de réflexions et de propositions concrètes qui seront soumises très prochainement au conseil d’administration du CCAS.


La première action, et certainement l’une des plus urgentes à ce jour, concerne la distribution des masques.


Face à la complexité de la démarche administrative de réservation et de retrait et forts de la connaissance de notre public dépendant et isolé, nous estimons que le dispositif mis en place pour la distribution des masques n’est pas adapté à tous.


Afin de simplifier l’accès au dispositif de protection individuelle, nous proposons une distribution ciblée  de 2 masques en tissu au domicile ou dans les boites aux lettres :


✅des bénéficiaires connus des services du CCAS (maintien à domicile, transport à la demande, téléalarme et portage de repas), 

✅des personnes inscrites sur le registre personnes fragiles,

✅des résidents de la résidence autonomie Charlotte Monfort,

✅des personnes soutenues et accompagnées par les associations caritatives de la commune


Cette mesure peut facilement être mise en œuvre puisque le public est déjà connu et référencé par les services du CCAS et de la ville.

Toute une équipe de volontaires à laquelle peuvent se joindre toutes les personnes de bonne volonté se tient à la disposition de la municipalité pour assurer cette action d’ici dimanche soir.

Prenez soin de vous, prenez soin de vos proches.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s