PRÉVOIR L’ AUGMENTATION DE frequentation des pistes cyclables

Dans le cadre du  déconfinement et de la remise en marche de notre pays l’État, la Région  et le Département des Hauts de Seine travaillent à la mise en œuvre d’un plan de développement de pistes cyclables pour répondre aux besoins de mobilité des alto-séquanais qui vont pouvoir à nouveau se déplacer.

Afin d’éviter la trop forte affluence dans les transports en commun et le recours à la voiture, ce qui risque d’induire une multiplication des risques sanitaires encourus et l’augmentation des embouteillages, l’usage du vélo se présente comme une alternative complémentaire aux autres modes de transports. 

Dans ce contexte de crise sanitaire, l’usage du vélo paraît être une réponse pertinente permettant  à la fois, de se déplacer de manière fluide en respectant la distanciation sociale nécessaire, ainsi que de lutter contre la pollution soupçonnée d’aggraver les risques liés au coronavirus. 

Le Département s’est engagé à aménager des pistes cyclables suivant les itinéraires des principales lignes de transport en commun.

Sur notre Commune, l’axe départemental cyclable existant de la RD 906 longeant le T6 sera prolongé entre la gare Châtillon-Montrouge et la Porte de Châtillon ce qui permettra aux habitants de se rendre plus facilement à Paris.

Pour que cet aménagement se fasse dans les meilleurs délais, j’ai demandé au maire de bien vouloir en qualité de détenteur de l’autorité de police de la circulation, de bien vouloir délivrer les arrêtés de réglementation nécessaires aux aménagements puis à la circulation des cyclistes et en particulier aux abords de la station Châtillon-Montrouge.

J’ai également demandé au maire de bien vouloir prendre toutes les mesures  qui garantiront la sécurité  de circulation de tous les cyclistes. Certaines pistes devront être élargies afin de rassurer les néocyclistes et répondre à l’augmentation de fréquentation des pistes cyclables.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s