BAILLEURS SOCIAUX : APPEL À LA SOLIDARITÉ

Afin de prendre en compte les situations de fragilité et répondre au mieux aux inquiétudes d’un grand nombre de locataires du parc social, j’ai saisi dès le début de la semaine l’ensemble des bailleurs sociaux détenant des logements et des locaux commerciaux sur notre Commune.

Cette crise sanitaire a déjà des répercussions économiques pouvant être lourdes de conséquences pour nos concitoyens. C’est pourquoi, j’ai interpellé  tous les bailleurs sociaux afin de les inciter à accorder le report du paiement du loyer ou son échelonnement sur plusieurs mois pour les locataires les plus fragilisés par cette crise.

Cette demande est faite également à destination des locataires des locaux commerciaux.

En ce qui concerne l’Office Châtillon Habitat, pour les commerçants, les autoentrepreneurs et les professions libérales qui n’ont pas pu  ouvrir leurs locaux et qui risquent de ne pas retrouver leur activité à l’issue du confinement, nous avons saisi la municipalité sur cette question. Cette dernière exonère du versement des loyers du mois de mars les commerces contraints de fermer (au nombre d’une dizaine sur la commune) Nous souhaitons que cette exonération s’applique pendant toute la durée du confinement. Par ailleurs, elle s’engage à étudier la proposition d’échelonnement de loyer pour les situations les plus fragilisées.

L’Office Départemental Hauts de Seine Habitat a, dès la fin du mois de mars, mis en place une cellule dédiée à l’accompagnement social en direction de ses résidents en difficulté afin de leur permettre de reporter ou d’échelonner le règlement de leurs loyers. De plus, tous les commerçants qui sont tenus de fermer sont exonérés de loyer durant la période de confinement.

La fédération des Offices de l’Habitat et l’Union Sociale pour l’Habitat préconisent de telles mesures.

Par ailleurs, nous encourageons les locataires les plus démunis à saisir le Fonds de solidarité Logement (FSL) géré par le Conseil départemental.

Vous pouvez compter sur notre entière mobilisation.

Prenez soin de vous et de vos proches !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s