Un restaurant solidaire pour un projet exemplaire.

Soutien à l’association Anatom’s de Châtillon qui offre et livre des repas gratuits au personnel soignant des hôpitaux parisiens.

L’ Association Anatom’s a besoin de nous  tous !

« Si on ne fait rien pour eux, qui va le faire demain pour nos enfants ? C’est simple, on a besoin d’eux, ils ont besoin de nous. » souligne Georges Babou, président de l’association Anatom’s au micro de France Bleu Paris le 30 mars. 

Anatom’s a été créée en 2004 et œuvre à l’insertion par le travail de personnes en difficulté. Depuis décembre 2016, cette insertion est favorisée par l’ouverture d’un restaurant associatif qui permet à des cuisiniers amateurs originaires de différents pays de se former.


Depuis 10 jours, des repas sont préparés au restaurant de l’association – 26 rue de Fontenay – à Châtillon avec des produits offerts par des fournisseurs de Rungis à l’attention du personnel soignant.


Ensuite, des bénévoles livrent en moyenne  300 repas quotidien au personnel soignant des hôpitaux parisiens tels Bichat, Lariboisière, Saint-Louis, Saint-Antoine…

Pour poursuivre ce projet solidaire envers les soignants, l’association a besoin de gants, huile, beurre ou toute autre matière première indispensable à la confection de repas. #AidonsLes 

Depuis le 4 avril, un autre beau projet solidaire partenaire #VosGâteaux  est mis en place en parallèle sur Châtillon.  Une chaîne « gourmande » de solidarité avec la confection de gâteaux qui seront distribués dans les paniers repas de l’association Anatom’s

 Si vous souhaitez aussi participer à la chaîne de confection de gâteaux et/ ou donner des matières premières pour la confection de repas contactez Maxence au 06 64 40 26 65

Tous les bénévoles engagés dans ces projets comptent sur vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s