MERCI AUX « INVISIBLES »

Chers concitoyens, Châtillonnaises, Châtillonnais,

Notre vie quotidienne est actuellement fortement impactée, il nous faut changer nos habitudes, toutes et tous, être responsables et préserver nos aînés.

Nos vies familiales, notre quotidien professionnel et nos relations amicales sont toutes largement touchées. 

Pour aider les soignants, les malades, pour protéger nos familles, nos amis, nos voisins, pour sauver des vies, un seul mot d’ordre efficace : #RestezChezVous !

Ils sont médecins, infirmiers, pharmaciens, aides-soignants, ambulanciers et autres personnels de santé, facteurs, agriculteurs, hôtesses de caisse, policiers, pompiers, routiers, livreurs, boulangers, enseignants… Tous sont mobilisés pour nous. Ils prennent avec courage des risques au quotidien pour nous sauver, nous nourrir ou nous livrer, assurer les cours à distance, pour nous aider à faire nos deuils, pour tout simplement apercevoir un visage souriant. Je veux leur rendre un hommage appuyé : #Merci 

#Merci aux agents municipaux, aux travailleurs sociaux, aux aides ménagères….  à tous ceux qui assurent la continuité du service public. 

Bravo aux élèves qui se montrent assidus malgré le confinement. 

Bravo aux parents qui mènent de front télétravail et éducation au sein des foyers.  

Et puis la situation est évidemment préoccupante en EHPAD. Elle est extrêmement difficile à vivre et à comprendre pour les résidents. Pour ces personnes fragiles, les visites et les contacts humains sont indispensables au quotidien, ce dont elles sont privées en ce moment.

Les personnels des EHPAD se mobilisent donc pour permettre à un maximum de résidents de conserver une vie normale : téléphoner et prendre des nouvelles de leurs familles par exemple.

Pour les personnels soignants, cette gestion de crise est également source de stress. D’autant que ces derniers sont exposés à l’extérieur et subissent eux-aussi les effets du confinement.

Je tiens également à leur rendre hommage : à tous les services d’aide et de soins à domicile, aux prestataires de services et aux distributeurs de matériels. #Merci

Soyez assurés que je reste pleinement mobilisée et à votre écoute.

Prenez soin de vous et de vos proches.

#RestezChezVous : c’est important car cela sauve des vies : la vôtre mais aussi celles des autres !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s