Courrier au Maire : Demande de Suspension du Stationnement Payant

 

Monsieur le Maire,

Lors du dernier Conseil municipal du 22 novembre 2018, le groupe « Un avenir pour Châtillon » que je représente a demandé qu’un point sur le stationnement payant soit fait.

La loi vous en a transféré la responsabilité sans le rendre obligatoire et vous laisse une totale liberté de mise en œuvre

 Par conséquent, il vous appartient d’en définir les périmètres, les tarifs, les cas particuliers….  et nous déplorons que :

  • aucune explication n’a été donnée sur les choix locaux
  • aucune concertation publique n’a été menée avec les châtillonnais et particulièrement avec les riverains concernés
  • les enjeux stratégiques et économiques de la commune n’ont pas suffisamment été pris en compte
  • la communication n’a pas été optimisée, suffisante et régulière.

Comme vous le savez, notre groupe est particulièrement mobilisé sur ce sujet. Je vous ai fait part des très nombreux dysfonctionnements, problèmes, identifiés et relayés au quotidien par les Châtillonnais depuis des semaines quels que soient les quartiers.

Parmi ceux là, les principaux sont :

  • un zonage hasardeux
  • des tarifs prohibitifs
  • un stationnement payant déséquilibré entre châtillonnais et non châtillonnais
  • des cas de gratuité non prévus (professions médicales, voitures électriques, le samedi … )
  • aucune garantie concernant les données personnelles (CNIL)

Afin d’améliorer, de réviser ce projet d’intérêt général, je vous ai proposé de faire abstraction de toute récupération partisane et de créer en urgence un groupe de travail  qui serait, entre autres, composé de toutes les tendances politiques représentées au sein du Conseil municipal.

Vous avez rejeté cette proposition. Monsieur Jackie Boulay, Adjoint à la voirie qui porte conjointement la responsabilité de ce projet, n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet le jour du Conseil municipal et semblait même ne pas être au courant des difficultés et des questionnements des Châtillonnais. Ce dernier a simplement annoncé qu’un point d’étape serait fait en Mars 2019…… ?

Il sera bien trop tard ! Qu’est ce que cela changera, la majorité des problématiques étant déjà identifiées ? Pourquoi mettre en œuvre un dispositif dont chacun sait qu’il est bancal ?

 Je vous demande de bien vouloir suspendre la mise en œuvre effective du stationnement payant en l’état dans notre commune et je renouvelle officiellement ma demande de la création d’un groupe de travail auquel je souhaite participer.

Vous ayant alerté à plusieurs reprises sur une situation que vous ne pouvez plus ignorer, je compte sur votre sens de l’intérêt général au service de tous les usagers et surtout des Châtillonnais, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, à l’assurance de mes cordiales salutations.

Anne-Christine BATAILLE

Présidente du Groupe Un Avenir pour Châtillon

Une réflexion sur « Courrier au Maire : Demande de Suspension du Stationnement Payant »

  1. Je vais régulièrement à Clamart où il est très difficile de se garer car les habitants d’Issy s’y garent car le parking dans leur ville y est payant !!! Celà va faire la même chose entre Clamart et Châtillon. !!!! Le parking à Clamart va être payant !!! Il faudrait s’entendre avec les villes voisines. Comment ? je n’en sais rien !!!!

    J’habite rue Jean Jaurès dans une zone jaune . Que va t-il se passer qd il y aura des travaux dans la rue qui m’ obligerons à me garer où je pourrais ?

    Bon courage pour contenter tout le monde !!!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s