Des négociations en cours pour permettre aux associations sportives de Châtillon d’utiliser le nouveau Gymnase du collège Paul Eluard.
Depuis la rentrée de septembre, les collégiens de Paul Eluard profitent d’un nouveau gymnase flambant neuf !
Depuis quelques semaines, plusieurs associations sportives Châtillonnaises m’ont sollicitée afin de pouvoir bénéficier de ce nouvel équipement et souhaitent obtenir un temps d’occupation hors temps scolaire. Il est vrai que notre commune manque souvent d’espaces municipaux et de créneaux horaires pour satisfaire toutes les associations sportives.
Malheureusement, il n’est pas possible, pour l’instant de leur donner satisfaction. En effet, le Maire n’ayant pas souhaité que la commune contribue financièrement à la construction de ce gymnase qui a été intégralement financé par le Département, seules les activités du collège et les actions départementales peuvent d’y dérouler.
Très concernée par ces demandes légitimes, j’ai pris l’initiative de contacter les différents partenaires départementaux concernés et nous sommes en train de voir dans quelles conditions elles pourraient obtenir des créneaux en soirée et le week end, moyennant une participation financière qui reste encore à définir.
Il est dommage qu’une analyse globale des besoins des associations sportives n’ait pas été faite par la Commune pour anticiper ces demandes et ainsi organiser des solutions. Mais je ne doute pas que nous réussirons à trouver une solution afin que ces associations et les Châtillonnais puissent bénéficier de ce nouvel équipement sportif innovant dans notre commune.
Je me réjouis d’ailleurs que la municipalité ait accepté, lors du conseil municipal du 26 septembre dernier, de soutenir ma démarche.