Dernières évolutions du dossier des affectations des collégiens au Lycée J. Monod : le départ de l’ONERA du site de Châtillon n’est-il pas l’occasion de créer un nouveau lycée ?

Le 29 juin dernier, j’ai saisi la directrice académique des difficultés rencontrées par les collégiens Châtillonnais pour leurs affectations dans le lycée de secteur Jacques Monod.

Nos interventions conjointes, avec les associations de parents d’élèves, ainsi qu’un article dans le Parisien92 qui a relayé nos inquiétudes (Article du Parisien 92) semblent porter leurs fruits même si nous restons vigilant.

 

Extraits de l’article du Parisien 92 du 05/07/2018

Voici la réponse reçue aujourd’hui de la directrice académique:

MF-AC-BATAILLE-05-07-2018

Nous ne pouvons nous satisfaire des réponses apportées surtout lorsqu’on lit les déclarations de Mme Fis qui reconnait que le lycée Jacques Monod « n’arrive plus à absorber la démographie » des villes de  Châtillon et de Clamart !

Avec les nouvelles constructions qui se multiplient dans notre commune mais aussi dans le quartier du Panorama à Clamart, il est certain que cette démographie n’ira pas en déclinant, bien au contraire !

Face à ces enjeux, qui auraient dû être anticipés bien en amont, la situation n’est pourtant pas désespérée. En effet, l’ONERA est enfin prête à quitter le site de Châtillon après plus d’une décennie de tergiversations.

Article dans La Tribune du 04/05/18 sur l’ONERA annonçant, enfin, le départ de l’ONERA du site de Châtillon

Capture d_écran 2018-07-06 à 17.25.16

Extrait de l’article de La Tribune du 04/05/18

Cette nouvelle opportunité, qui libèrera suffisamment de foncier, offre des perspectives à  saisir cette fois-ci pour obtenir ce nouveau lycée dont les Châtillonnais et les Clamartois auront tant besoin dans les années à venir.

Il serait temps qu’une concertation soit rapidement engagée et que la population se mobilise avec ses élus pour porter ce projet qui mettra un terme à cet engorgement pour ne pas dire cette asphyxie annoncée.

Chatillon_ONERA_Site-de-Chatillon

Photo de l’emprise foncière du site de l’ONERA à Châtillon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s