Tous Mobilisés contre les fermetures de classes à Châtillon

Ce matin, j’étais présente avec de nombreux élus, dont le 1er adjoint Jean-Claude CAREPEL et l’adjoint à l’éducation David LEFEVRE, pour soutenir  la forte mobilisation à l’école maternelle du Parc, des parents d’élèves, des enseignants, du directeur de l’école, pour s’opposer au projet de fermetures de classes dès la rentrée 2018/2019, à Châtillon.

Nous avons alerté sur les conséquences désastreuses qu’engendrerait une telle décision pour la communauté éducative et les petits Châtillonnais scolarisés.

ERJS7329

Il est inadmissible que ce projet soit envisagé sans concertation préalable. J’ai d’ailleurs sollicité dès cette annonce un rendez-vous auprès de la Directrice et de l’Inspectrice Académique et je suis déterminée à faire entendre et à soutenir ces exigences mais aussi toutes actions qui pourraient être entreprises pour faire valoir l’inquiétude légitime des parents, au profit de leurs enfants, mais aussi des enseignants.

La réduction du nombre de classe aurait pour conséquence immédiate la dégradation des conditions d’enseignement dans notre commune ce qui est inacceptable.

Nous demandons au Rectorat et à l’Inspection Académique de reconsidérer ce projet de fermeture de classes !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s