Le Département des Hauts-de-Seine met en place son dispositif de soutien pour la réussite de nos collégiens

.

Le gouvernement a lancé, en ce début du mois de novembre, le dispositif « devoirs faits » qui consiste à proposer aux collégiens une aide aux devoirs gratuite, quatre heures par semaine, encadrée par des enseignants volontaires et 7 000 jeunes en service civique.

En pleine complémentarité avec ce dispositif, le Département des Hauts-de-Seine propose aux collégiens, également depuis le début du mois de novembre, un service de soutien scolaire en ligne totalement gratuit, accessible depuis le portail web de service du Département, ENC (Environnement de Numérique des Collèges – http://enc.hauts-de-seine.net) ou le Pass+ Hauts-de-Seine. Les élèves peuvent profiter de contenus numériques variés dans toutes les matières.

Notre service disponible sur ordinateur, tablette ou smartphone particulièrement novateur est totalement personnalisé, apportant un accompagnement ludique et efficace.

Une approche progressive permet de réviser les cours et acquérir les notions clés du programme.

Les élèves ont à leur disposition 4 000 cours vidéo, 20 000 fiches de cours, 100 000 exercices interactifs, 700 illustrations animés et 2 500 sujets corrigés.

Les enseignants qui le souhaitent peuvent également accompagner leurs élèves dans l’utilisation de ces contenus grâce au site Enseigno qui leur est spécialement dédié. Ils ont accès à l’ensemble des contenus proposés.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s