Forum de l’Education, de la Citoyenneté et de la Prévention

L’institut des Hauts-de-Seine a organisé, le 12 octobre dernier, un Forum pour les professionnels de la médiation dans les collèges et les éducateurs de la prévention spécialisée dans le département.

C’est avec beaucoup de plaisir que j’y ai retrouvé, avec d’autres collèges élues du département, Mme Bénédicte de Kerprigent, Directrice de l’Institut des Hauts-de-Seine, et ses équipes qui font un travail formidable.

IMG_6576

Ce forum a été l’occasion d’échanger entre professionnels et chercheurs pour leur présenter les expérimentations menées à l’étranger (Canada) ou dans certaines communes du territoire.

De nombreux stands étaient présents aux travers de services de l’Etat et du département mais aussi d’associations  : ASE, Prévention des violences, du suicide, de la prostitution, des toxicomanies, du harcèlement, de la dépendance aux jeux vidés et Internet, service de police anti-drogue, Unité de prévention de la délinquance, PJJ, association d’insertion, orphelins d’Auteuil…

Des échanges très riches et fructueux pour ces professionnels et les élus que nous sommes. Bravo à l’Institut des Hauts-de-Seine pour cette excellente initiative qui a réuni beaucoup de monde.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s